Rôle de la classe
L’expression « Touche-à-tout » est une excellente façon de décrire le chaman, c’est en effet la seule classe vraiment « hybride » de World of Warcraft. Bien qu’il n’excelle dans aucun domaine en particulier, il est capable de se débrouiller relativement bien dans n’importe quel rôle dont a besoin le groupe. Il faut un guérisseur en seconde ligne ? Un guerrier pour encaisser des dégâts ? Un personnage capable de faire des dégâts ? Si vous avez une place de libre dans votre groupe et que vous cherchez quelqu’un capable de toujours être utile, pensez au chaman. Le chaman a un certain nombre de sorts utilitaires qui aideront le groupe quelles que soient les circonstances. Bien sûr, nous ne vous disons pas comment jouer. L’un des plaisirs de ce jeu est justement de trouver chaque jour de nouvelles façons de le pratiquer.
Forces Faiblesses
Peut soigner les membres du groupe, et ressusciter ceux qui sont tombés après le combat. Les totems sont facilement détruits quand directement attaqués.
Peut prendre la forme d'un Loup fantôme pour voyager plus vite. Très fortement dépendant de ses points de mana pour sa survie et ses capacités offensives.
Peut utiliser des totems de terre, de feu, d’air et d’eau. Aucune amélioration de longue durée à disposition.
Peut marcher sur l’eau.
Dispose de sorts offensifs instantanés.
Défis
Apprendre à être un bon guérisseur.
Apprendre à utiliser ses totems correctement, c’est-à-dire à la fois les sorts mais aussi comment les utiliser efficacement en combat.
Races possibles : orc, tauren, troll.
Jauges : vie/mana.
Équipement autorisé : tissu, cuir, boucliers, mailles (entraînement nécessaire).
Armes autorisées : masses à une main, bâtons, haches à une main (entraînement nécessaire), dagues (entraînement nécessaire), haches à deux mains (avec les talents), masses à deux mains (avec les talents).