es voleurs d'Azeroth sont les habitants de l'ombre, à leur aise quand ils agissent sans être repérés. Ils modifient les évènements en leur faveur, n'attaquant que lorsqu'ils ont l'avantage. Leur ruse, leurs impressionnantes aptitudes physiques et leur maîtrise du déguisement et de la discrétion leur permettent de se faire engager en tant que cambrioleurs, espions ou assassins, ou toute autre profession apparentée.
Le voleur est ainsi un personnage à la fois complet et complexe, et votre efficacité à l'incarner dépendra en grande partie de votre connaissance de la classe. Il y a en effet beaucoup à apprendre avant de pouvoir maîtriser parfaitement un voleur, mais une fois que vous avez acquis connaissance et expérience, c'est une classe vraiment amusante à jouer.
Informations générales
Forces Faiblesses
Le Camouflage lui permet d'atteindre certains lieux et ennemis beaucoup plus facilement que les autres classes. Aucune amélioration de groupe disponible.
Peut créer et utiliser du poison pour causer des dégâts à ses ennemis ou les ralentir. Limité au port d’armure en tissu ou en cuir.
Très fort potentiel de dégâts en mêlée. Aucune compétence de soins.
Le Crochetage lui est accessible.
Capable de rompre le combat grâce à « Cécité », « Sprint » ou « Disparition ».
Défis
Maîtriser le Camouflage.
Maîtriser et utiliser l'agressivité de l'ennemi pour laisser les « tanks » prendre le plus de dégâts.
Apprendre et combiner le plus de compétences possible.
La classe du voleur est disponible pour les races suivantes : humain, elfe de la nuit, gnome, nain, orc, troll, mort-vivant.
Jauges : Vie / Energie.
équipement autorisé : tissu, cuir.
Armes autorisées : dagues, armes de jet (entraînement nécessaire) épées (entraînement nécessaire), arcs et arbalètes (entraînement nécessaire).